Famille Girou and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille Girou and co

Toutes les infos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GAZ LACRYMOGÈNES

Aller en bas 
AuteurMessage
valery
Aide cuisinier
Aide cuisinier
valery


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 4°23 Est - 45°26 Nord
Date d'inscription : 11/02/2007

GAZ LACRYMOGÈNES Empty
MessageSujet: GAZ LACRYMOGÈNES   GAZ LACRYMOGÈNES Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:51

"Plus d'une centaine de parents ont bloqué pendant plus d'une heure, jeudi 22 mars, une partie du boulevard de Belleville, à Paris. Les collectifs Réseau éducation sans frontières (RESF) de soutien aux enfants scolarisés de parents sans-papiers protestent contre "l'arrestation musclée", mardi, d'un grand-père d'origine chinoise aux abords d'une école du quartier.

Ce jour-là, en fin d'après-midi, un important dispositif policier avait été déployé à proximité de quatre écoles du 19e arrondissement. Vers 18 heures, alors que des parents venaient chercher leurs enfants, les policiers sont sortis d'un café proche, à l'angle des rues Rampal et du Général-Lassalle, où ils venaient d'interpeller ce grand-père qui s'apprêtait à aller chercher l'un de ses petits-enfants.

"Alors qu'il n'opposait aucune résistance, il a été jeté violemment dans une des trois voitures qui bloquaient le carrefour. Ce qui a provoqué l'indignation des parents rassemblés devant l'école", raconte Cécile Nury, l'une des mères de famille présentes. "Ils sont sortis du café avec des chiens et nous ont lancé : "Vous vous poussez sinon on les lâche, enchérit Thérèse Coriou, elle aussi présente sur place. "Ils n'ont pas hésité à nous pousser violemment et ont fini par répandre massivement des gaz lacrymogènes", raconte Claudine Dreyfus, témoin de la scène. Plusieurs parents devaient déposer des plaintes, vendredi.

GAZ LACRYMOGÈNES

Tous se disent sur le qui-vive depuis que ce qu'ils qualifient de "rafles" se multiplient dans les arrondissements du Nord et de l'Est parisien. Lundi 19 mars, une mère d'élève asiatique avait été interpellé au même endroit.
Le 14 septembre 2006, Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre de l'intérieur, avait pourtant adressé un télégramme aux préfets, attirant "tout particulièrement (leur) attention sur le fait que l'exécution des mesures d'éloignement ne doit en aucun cas donner lieu à (des) interpellations dans l'enceinte ou à proximité immédiate d'un établissement scolaire".

Selon la préfecture de police de Paris, "les policiers effectuaient, sur réquisition du parquet, un contrôle des débits de boisson aux fins de recherche de ports d'armes prohibés. Dans l'un de ces débits, une personne en situation irrégulière a été interpellée". En sortant du bar, les policiers "ont été pris à partie par des personnes qui ont fait obstacles à leur action et donc pour se dégager ont fait usage de gaz lacrymogènes".

"Mais pourquoi attendre la fin de l'école pour sortir du café ? Pourquoi l'usage de ces bombes lacrymogènes alors qu'il y avait des enfants ?, interroge Brigitte Delorme, directrice de l'école Lasalle. Comment pouvons-nous, après, expliquer aux enfants que la police a un rôle de protection ?""


La vidéo :
http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/

L'article du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-887001@51-863813,0.html

et
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-887434@51-863813,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://redspirit.fr
 
GAZ LACRYMOGÈNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille Girou and co :: Les liens a voir !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser